3 activités à faire à Lorient

Pour passer un agréable séjour à Lorient, en Bretagne, il existe une palette d’activité au choix, selon les goûts et la bourse des vacanciers. Pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux, voici une sélection de loisirs intéressants à découvrir et à ne pas manquer durant un séjour à Lorient.

Dans la peau d’un skipper

Les amoureux de voile trouveront leur plaisir en visitant la Cité de la Voile à Lorient. Ils y découvriront la légende et les périples du célèbre navigateur français Eric Tabarly. Depuis sa récente rénovation, le site devient encore plus attractif et moderne. Les visiteurs ont la possibilité de se mettre dans la peau des skippers et vivre en temps réel la grande aventure maritime. Une sortie en bateau voilier est aussi possible. C’est également une occasion d’apprendre à connaître les autres grands noms de la voile française. Par ailleurs, cela permet de visiter la base sous-marine de Lorient.

citevoile

Une visite à l’Ile de Groix

L’Ile de Groix se situe au large de la côté sud de la Bretagne, juste en face de Lorient. En visitant cette île, les vacanciers auront le privilège de découvrir les Grands Sables, une plage des plus exceptionnelles. Convexe, elle se compose de deux plages de couleurs différentes et se déplace assez rapidement.

Découvrir le sous-marin Flore

En Morbihan, toujours en Bretagne, il est aussi conseillé de visiter le sous-marin Flore. Avec sa forme imposante : 10 m de haut pour 30 tonnes, ce musée interactif fait partie des incontournables à découvrir lors d’un séjour en Bretagne. Un incroyable moment idéal pour replonger dans la vie de l’armée allemande du temps de la Seconde Guerre Mondiale entre 1941 et 1943.